Le produit commandé est livré par voie postale ou par un transporteur indépendant ou par Cocolis, selon la nature du produit commandé et l’option choisie par le client, à l’adresse renseignée par le client au moment de la commande. Il appartient au client de bien vérifier l’adresse fournie au moment de la commande. Le vendeur n’est pas responsable d’une adresse erronée ou non valable pour l’expédition de la commande.
Le vendeur peut expédier les commandes en France et dans le reste du monde. Pour les pays hors Union Européenne, la livraison se fait sur la base DDU (Delivery Duty Unpaid). Le client sera alors dans l’obligation de payer toutes les taxes d’importation ou locales relatives à sa commande.
Le délai de préparation de la commande est de 2 à 5 jours ouvrables suivant le règlement de la commande, dans la limite des stocks disponibles. En cas de non disponibilité temporaire ou définitive des produits, le vendeur en informera le client dans les 5 jours ouvrables suivant le règlement de la commande.
En fonction de l’adresse de livraison renseignée par le client, celui-ci se verra proposer différentes options de livraison :
– France / Colissimo en boîte aux lettres ou contre Signature du destinataire : délai de livraison 48h. Détails de la prestation sur laposte.fr.
– Europe ou International / Colissimo International : délai de livraison de 3 à 7 jours ou plus en fonction du pays de destination. Détails de la prestation sur laposte.fr.
– Mondial Relay : délai de livraison entre 2 à 5 jours en fonction de la destination. Détails de la prestation sur mondialrelay.fr.
Quelque soit le mode de livraison choisi par le client, le vendeur se réserve le droit de choisir le prestataire de transport le mieux adapté au contexte de chaque vente.
Le vendeur informera le client du numéro de suivi de son envoi. Le vendeur décline cependant toute responsabilité quant à un retard ou un problème de livraison dû à un dysfonctionnement du transporteur. La responsabilité du vendeur s’arrête dès que la commande est enregistrée comme livrée par le transporteur.
Le vendeur ne pourra être tenu pour responsable du fait d’un cas de force majeure ou encore de perturbations ou grèves totales ou partielles notamment des services postaux et moyens de transport ou encore de communications.
Conformément aux dispositions de l’article L.121-20 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze 14 jours ouvrables à compter du jour de la livraison pour retourner le produit au vendeur pour remboursement, sans pénalités à l’exception des frais de retour, sauf mention contraire indiquée par le vendeur. Si ce délai de 14 jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le client informera au préalable le vendeur de son intention de retourner le produit par e-mail à contact@lolum.fr.
Il appartient au client de retourner les produits dans un état neuf, complet, avec son packaging en bon état, pour permettre une remise en vente sans décote.
Pour tout retour dans le cadre de ce droit de rétractation, la procédure suivante doit être intégralement respectée :
– Le Client contactera LOLUM via le formulaire de contact mis à sa disposition. Il indiquera son souhait de retourner son produit, en indiquant le numéro de commande qui lui aura été communiqué sur son accusé de réception de commande. Dans un souci d’amélioration de l’offre le Client aura la possibilité d’indiquer le motif de retour.
– LOLUM, après validation du retour, fournira au Client la procédure retour.
– Le produit retourné devra être conditionné dans un emballage adapté, garantissant l’intégrité du produit et de son packaging durant le transport retour.
– Le Produit doit être renvoyé non utilisé, dans son emballage d’origine dans un état impeccable à : LOLUM – 10 route de Cadalen 81300 Lasgraisses
Les retours en points relais ne sont pas acceptés et ne seront pas collectés. Ils doivent être livrés directement à l’adresse ci-dessus.
En cas d’avarie, perte, destruction du colis dans le cadre d’un retour, la totalité de la commande et des frais de retour demeureront à la charge du Client.
Sous réserve des conditions ci-dessus rappelées, LOLUM remboursera le montant de la commande correspondant aux produits retournés, hors frais de livraison initiaux si le retour est partiel. Le compte bancaire du Client sera crédité dudit montant (n’incluant pas les frais d’envoi initial du Produit), dans les 14 (quatorze) jours à compter de la réception des Produits par LOLUM, directement sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat initial.
Plus d’informations détaillées dans nos conditions générales de ventes ici.
N’hésitez pas à nous contacter dans tous les cas. Nous ferons tout notre possible pour régler un problème que vous pourriez rencontrer.